Exemple de procédure qse

Connue plus couramment sous le nom d`ISO 15189, cette norme depuis sa publication a acquis une reconnaissance et une adoption rapides et généralisées en tant que norme d`accréditation dans de nombreux pays. La norme qui a été publiée est connue sous le nom ISO 15189 laboratoires médicaux – Exigences particulières pour la qualité et la compétence. Ces exemples peuvent également être utilisés directement si le laboratoire le choisit. La présentation de cette année, fournie ici à titre de courtoisie par le Dr Westgard, visait à donner aux laboratoires quelques exemples de politiques et de processus conçus pour répondre aux exigences de l`ISO 15189 section 5. En outre, sert de première inspection d`une pièce de production qui vérifie la conformité avec les dessins d`ingénierie. Les stratégies spécifient l`intention et la direction et sont générales dans le contenu. L`inspection avant le Cap a généralement lieu avant de sceller ou d`encapsuler des composants micro-électroniques à haute fiabilité dans les cas où la conformité à l`espace militaire ou aux spécifications internationales est critique. Lors de la rencontre de cette année, l`accent a été mis sur les documents de qualité qui forment le cadre du système de qualité; notamment les politiques, les processus et les procédures. Examine le produit acheté par le client qui est effectué à l`installation du fournisseur pour vérifier l`intégrité du produit et la conformité aux exigences spécifiées avant la livraison.

Ceux d`entre nous qui ont participé à la Bio-Rad QC se rencontrent cette année à Mumbai, Chennai, Kolkatta et Delhi et l`an dernier se sentent comme si nous avons personnellement rencontré de nombreux laboratoires de premier plan et des professionnels de laboratoire en Inde. Assurer la qualité de la procédure d`examen). L`audit d`inspection de la source est effectué sur des assemblages électroniques afin de prouver l`efficacité du processus de production avant de s`engager à commander des quantités. Bien que cette norme de certification ait certainement fourni un cadre pour un système de qualité de laboratoire, beaucoup de ses exigences, par rapport aux laboratoires cliniques, étaient soit inappropriée pour l`application de laboratoire clinique ou manquant. Les laboratoires en Inde ont un intérêt considérable à propos de l`ISO 15189. Gosh, Mme Bina et leur équipe de personnel enthousiaste et soucieux de la qualité et Dr Lal Path Labs-Delhi, où nous avons rencontré le Dr arme Lal et le Dr Puneet Nigam. Ces exemples visent à donner aux laboratoires une idée de ce qu`une politique et un processus pourraient prendre par rapport au contrôle de la qualité. Teste les moulages, les pièces forgées et les parties de machines pour prouver l`outillage avant de lancer des séries de production. Au Bio-Rad QC de l`année dernière se rencontrent en Inde, les exigences générales pour la construction d`un système de qualité ont été couvertes.