Modele de timeline

Dans le post précédent de cette série, nous avons décrit certains besoins commerciaux importants de Netflix ainsi que les traits du système de données multimédias — appelé “base de données Netflix Media” (NMDB) qui est utilisé pour les résoudre. Le curieux lecteur aurait pu remarquer qu`une majorité de ces caractéristiques se rapportent aux propriétés des données gérées par NMDB. Plus précisément, les données structurées modélisées autour de la notion de chronologie des médias, avec des propriétés spatiales supplémentaires. Ce billet de blog détaille la structure du modèle de données de chronologie des médias utilisé par NMDB appelé un «document de médias». Cette collection de modèles de chronologie gratuite a été créée pour les professionnels qui ont besoin de présentations de chronologie exceptionnelles qui enthousiasmera les clients et impressionneront la gestion. Les modèles ont été conçus pour être puissants, personnalisables et faciles à présenter lors de réunions importantes. Vous pouvez modifier chaque modèle manuellement ou automatiquement avec le créateur de chronologie gratuit depuis Office Timeline. Il se connecte directement dans PowerPoint et il est incroyablement facile d`ajouter vos propres données, changer les couleurs et les styles de modèle, et mettre à jour les chronologies instantanément que les choses changent. Modèle de système solaire de Newton: modèle de Newton ressemble à Keplers, cependant, il a expliqué pourquoi les orbites des planètes sont ellipses, et pourquoi les révolutions ont changé. Analyse des données de trace brutes dans les modèles de données de profilage structuré de chrome DevTools les événements chronométrés sont similaires aux événements de sous-titres TTML (langage de balisage de texte minuté), mais avec la principale différence que dans le cas du document multimédia, ces événements ne sont pas destinés à être affichés aux utilisateurs finaux. Ils représentent plutôt des métadonnées sur l`actif multimédia, qui correspond à l`intervalle de temps spécifié. Dans notre modèle, nous avons fait le choix que tous les événements dans une instance de document multimédia donnée correspondent à une chronologie unique, correspondant à la chronologie de l`actif multimédia (nous aimerions souligner que le modèle de synchronisation des documents multimédias est équivalent au modèle de synchronisation associé à l`élément par de la spécification SMIL.).

Un objectif derrière ce choix est de faciliter les requêtes chronométrées, dans une instance de document (“obtenir tous les événements qui se passent entre 56 secondes et 80 secondes dans le film”), mais aussi dans les instances de document (“y at-il un sous-titre actif dans toutes les langues d`un film entre 132 secondes et 149 secondes dans le film? “). Les chronologies sont parfaites pour raconter des histoires et visualiser des processus. Vous pouvez utiliser une chronologie pour donner une vue d`ensemble des événements, pour mettre en évidence des points importants dans le temps, et révéler des choses que les gens ont pu manquer. Nous utilisons le modèle de document multimédia pour représenter les métadonnées chronométrées pour nos ressources multimédias. Par conséquent, nous l`avons conçu principalement autour de la notion d`événements chronométrés. Les événements chronométrés peuvent être utilisés pour représenter des chronologies intrinsèquement «périodiques» et «basées sur des événements». La figure 1 visualise une séquence périodique de trames vidéo successives. L`événement d`intérêt, dans ce cas, est un événement de changement de tir qui se produit après la troisième trame. Tout comme le modèle de synchronisation, un document multimédia est associé à un seul espace de coordonnées spatiales, et les événements peuvent être plus qualifiés par les attributs spatiaux, fournissant des détails sur l`endroit où l`événement se produit dans cet espace de coordonnées.

Cela nous permet d`offrir des requêtes spatiales («obtenir tous les événements apparaissant dans cette région de la ressource multimédia dans l`intégralité du film») ou des requêtes spatio-temporelles («obtenir tous les événements qui se produisent au cours d`intervalles de temps donnés dans une ou plusieurs régions»). Dans notre modèle, chaque événement occupe un intervalle de temps sur la chronologie. Nous ne faisons aucune supposition sur la façon dont les événements sont liés. Par exemple, dans les fichiers BCFP (ISO base Media File Format), les échantillons peuvent ne pas se chevaucher et sont contigus dans une piste. Toutefois, dans le modèle de document multimédia, les événements peuvent se chevaucher. Il peut également y avoir des lacunes dans le calendrier, c.-à-d., des intervalles sans événements. La figure 2 montre une chronologie de sous-titres basée sur des événements où certains des intervalles n`ont pas d`événements. Un extrait d`instance de document multimédia correspondant à la figure 2 pourrait être comme suit.